Conditionnement du Lucentis

La dose recommandée par injection intra-vitréenne de Lucentis, selon l’AMM, est de 0,5 mg.

La présentation galénique du Lucentis est un flacon contenant 3 ml de solution à 10 mg/ml.
Sur ces 3 ml donc, seuls 0,05 ml seront effectivement injectés dans l’oeil…
Bien sûr, il convient de prélever un peu plus dans le flacon afin de purger la seringue et l’aiguille de toute bulle d’air…
Or, il me semble que 1,5 ml suffisent largement pour purger confortablement et avoir 0,05 ml à injecter !

Donc, en conditionnant différemment le Lucentis (flacon de 1,5 ml, voire seringue préremplie), la quantité de médicament fournie pour chaque injection pourrait être divisée par deux… et le prix aussi ?

8 réflexions sur « Conditionnement du Lucentis »

  1. Bonjour, je viens d’entendre parler du Lucentis à la télévision. Je suis du Québec, je crois qu’il n’y a pas si longtemps que ce traitement est disponible ici. Mon frère de 15 ans souffre d’une maculopathie congénitale, qui jusqu’a présent est non-dégénérescente. Est ce que ce traitement convient seulement aux personnes agées ou il serait bien d’en parler a son spécialiste? Merci de prendre le temps pour moi, car je vois briller une petite lueur d’espoir pour lui… merci.
    Émilie

  2. Lucentis est un médicament qui bloque un facteur particulier, appelé VEGF : il est donc sans intérêt pour les pathologies ne faisant pas intervenir ce facteur, ce qui semble être le cas de votre frère (?). Cependant, son ophtalmologiste sera le plus à même de répondre à vos questions !

  3. Depuis plusieurs mois je lis sur avastin et lucentis, je n’ai jamais trouvé le prix pour un injection d’avastin et lucentis.Je crois que plus je lis plus je m’enfonce.J’ai besoin de l’un de ces médicaments, J’ai 76 ans et ma vue diminue beaucoup, les prix que l’olphatomologiste ma dit ne sont pas claire pour moi, a quelle fréquence je dois avoir ces injections, et pour combien de temps. Merci de m’informer.
    JE VOUS DEMANDE DE GARDER CETTE DEMANDE CONFIDENTIEL.
    Paul.

  4. Ce blog, initialement d’ailleurs plutôt destiné à mes confrères, ne peut se substituer à la relation avec votre médecin, qui seul peut vous renseigner sur votre état particulier.
    En effet, le nombre d’injections de médicaments anti-VEGF (Avastin ou Lucentis) dépendent des patients, avec un maximum d’une injection tous les mois.

  5. Après deux ans et demi, donc un recul suffisant, des statistiques devraient pouvoir être faite sur les résultats observés avec ce traitement (% d’améliorations, de stabilisations, d’absences d’effet)En connaissez-vous l’existence ? Et quid des résultats de la 2ème année de l’étude PIER ?
    Merci .

  6. Ma mère a 85 ans, elle voit très bien de près comme de loin, myopie ancienne bien corrigée, ne ressent aucune gêne, son ophtalmo veut pratiquer des injections intravitréennes de LUCENTIS. Est-ce vraiment indispensable vu son âge ?

  7. ma mère au eu 3 injections de lucentis l’ophtalmo lui en prescrit une 4, j’ai entendu dire que certain médecin avait tendance a exagérer sur la quantité, lui même me dit qu’il ne sait pas quand çà s’arretera, quand est-il exactement combien d’injections peut-on faire à 1 mois d’intervalle, et si on arrête que se passe t-il ?

Laisser un commentaire