Solution d’entretien de lentilles SOLO-Care Aqua victime d’un acte de malveillance

Le terrorisme prend des allures étonnantes :

Solution d’entretien de lentilles CIBA VISION Solo-Care Aqua : Retrait à la suite de la suspicion d’un acte de malveillance.

L’Afssaps a été informée par la société Ciba Vision de la revendication via un communiqué, diffusé sur internet, de la dégradation volontaire du contenu de 85 flacons de solution d’entretien de lentilles de contact SOLO-Care Aqua distribués en France. Cette action est revendiquée par un groupe militant qui aurait injecté entre le 25 et le 27 août 2007 du peroxyde d’hydrogène dans 85 flacons en vente dans 4 chaînes de magasins : Vision originale, Atol, Krys, et Optical Center.

Si vous voulez lire les revendications, elles sont ici :


Par mesure de précaution, la société Ciba Vision a immédiatement effectué le retrait des produits dans les lieux de vente concernés.

L’Afssaps recommande aux personnes ayant acheté, entre le 25 août et le 30 août, un flacon de Solo-Care Aqua Cibasion dans ces points de vente, de ne pas l’utiliser et de le rapporter à l’opticien qui procèdera à son remplacement.

Au contact de l’œil, le peroxyde d’hydrogène (H2O2) peut provoquer des irritations. Dans ce cas, la lentille doit immédiatement être retirée et l’œil rincé abondamment à l’eau claire.
En cas de douleur oculaire consécutive à l’utilisation du produit, il est conseillé de consulter un médecin.

Si l’on peut tenter de comprendre l’opposition à certaines cruelles expérimentations animales, cela ne peut justifier à mon avis de telles actions extrémistes…

Sources : Communiqué de Presse CIBA-Vision, AFSSAPS