En route vers « Doctors 2.0 & You »

Bientôt un an sans écrire… Et pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent et se sont accumulés sous forme de brouillons ou dans un dossier « à bloguer » de Gmail !
Comme c’est toujours (depuis plus de 4 ans !) un billet traitant du prix d’Avastin et Lucentis qui est le plus consulté, promis, je poste bientôt mes réflexions (la « controverse » est revenue dans l’actualité récemment), puisque je suis en train de finaliser mes slides sur un aspect du sujet pour la Journée de l’association DMLA de vendredi.

En fait, je serai en avance à la Cité Universitaire, puisque c’est également à cet endroit que débute aujourd’hui la conférence « Doctors 2.0 & you », pendant laquelle Denise Silber m’a gentiment proposé de participer au jury de posters !

Malgré le quasi abandon de ce blog, je n’en reste pas moins très intéressé par tout ce que peuvent nous apporter les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. On y reviendra, mais il se trouve que j’expérimente, à une petite échelle certes, un certain nombre d’outils et usages, tant sur le versant relation médecin-malade (association OVR, avec ses réunions d’information, son site internet et son forum, sa page facebook…), qu’avec mes confrères :

  • FedRet, mini réseau social local d’ophtalmologistes
  • Ophtalmo.tv, première webTV francophone dédiée à l’ophtalmologie
  • LinkOph.com, aggrégateur d’actualités ophtalmologiques.

Allez, en route (déjà en retard…), et en attendant, vous pouvez suivre Doctors 2.0 par divers moyens, par exemple :